Navigation
Control Panel

[Hardstyle] The Dark - X-Stylez
Sujet précédent - Sujet suivant

Back to: Presentations compos et albums

X-Stylez
Voilà mon premier titre hardstyle sous fruity loops, j'voulais faire un morceau sombre. Ecoutant beaucoup de hardstyle, je suis plutot vachement influencé dans la façon de construire le morceau... Bon il manque quelque truc important comme des break/variations sur le kick et le mixage quasi inexistant, et pour tout dire si je dois finaliser mon morceau je préfèrerai encore le reprendre de 0 parce que la... c'est vraiment le bordel dans Fruity Loops avec ce titre lol.

http://www.speedyshare.com/914745613.html

Répondre en citant
Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

NTX13
Visiter le site web du posteur
Salut X !

J'ai bien aimé ta compo, niveau mixage, meme si t'as rien fait de spécial le son est très propre Smile

Sinon on sent que c'est inspiré, variations de mélodies, pleins de petits sons, je trouve les synth excellents, et les mélodies inquiétantes comme il faut. Les reverbs/delays sont super bien maitrisés et le kick est parfait à mon gout, j'dirais même que c'est un putain d'bon gros kick hardcore (mais à part l'excellent TXW je connais pas le hardstyle) !!!

Les petits moments de pause avec peu de sons créent une bonne tension, c'est une track qui met la pression comme il faut donc c'est très réussi puisque c'est ce que tu voulais !

Bon après on cracherait pas sur quelques breaks sur le kick et deux trois trucs en plus, c'est sur mais ca a déja de la gueule !

Continue comme ca Very Happy

Répondre en citant

X-Stylez
Merci de ta réponse NTX13 ! En plus ça fais plutot plaisir comme type de réponse

Pour ce qui est des breaks effectivement il n'y en a aucun, j'maitrise encore mal Dblueglitch pour espérer faire de bon break, alors j'ai préférer ne pas en mettre forcément... En tout cas merci !

Répondre en citant

Noize-R
Visiter le site web du posteur
J'aime bien ton clap, permet moi de te le piquer

Sinon, l'intro est pas mal du tout, avec les sons speedé qui mettent l'ambiance. La reverb est pronocé, mais ça ne gene pas.

Apres, tes synthés son stylés. Je sais toujours pas produire ce son là moi !!! Avec quel soft les as tu obtenu ?

Un repoche, c'est ton kick. Je les aime bien mordant et au dessus lot. Là le tiens est trés en retrait et est "pauvre". Il est pas dans les bonnes fréquence. Manque de basses, et pas de "medium" pronocé. En clair, si tu veut, (Et pour simplifier) ajoute une compression ou tout autre truc qui pourrait le dinamiser.

Apres, j'ai l'impresssion que c'est un peu comme une grosse boucle. Il manque des variantion sur le kick, et sur le beat.

Enfin, c'est pas mauvais, loin de là :p

X-Stylez
Pour les synthés : le 1er c'est Albino, et les deux autres c'est Pro-53, avec quelques filtres bien sur =)

Pour les break et le kick on m'a déja fais la remarque, en fait je pense que si le kick ressort pas assez c'est bien du au mixage... si je le fais jouer en solo ça rend pas tout a fait pareil :p

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
cleanLegacy v1.2 designed by: Eric Bobbitt